Quand une styliste-modéliste innovante met son savoir-faire et son originalité au service des plus jeunes, cela donne « PRINCESSES-ETC… », une petite maison de couture qui rend abordable le luxe destiné aux enfants.
En ces temps difficiles où la quantité l’emporte sur la qualité, où l’éphémère l’emporte sur le durable, où la machine l’emporte sur le travail humain, il y a encore de la place pour des artisans passionnés par leur métier et qui prennent encore le risque de créer des vêtements indémodables.
On la connaissait pour les robes de mariée et de cérémonie qu’elle dessinait, fabriquait et distribuait sous l’enseigne « Ludivine créations ». Aujourd’hui, ce sont des robes de cérémonie pour enfants, des robes de bal mais aussi des robes « de Princesse », que Patricia Mazzalupi créatrice, styliste et modéliste imagine et crée avec savoir-faire. Ce sont surtout des robes pour jouer et pour rêver, qu’elle produit depuis plus de vingt ans sur la Côte d’Azur et, depuis peu, dans son nouvel atelier monégasque.
Les productions PRINCESSES-ETC sont vendues presque exclusivement par l’intermédiaire de la boutique virtuelle « princesses-etc.com » mais on est loin des panoplies bon marché proposées sur des sites de vente en ligne chinois : une différence qui est aussi un gage de solidité et de durabilité. A titre d’exemple toutes les robes que Patricia crée pour des petites filles de 2 à 14 ans sont doublées en voile de coton pour plus de tenue et de confort. Elles sont produites à l’unité et en très petites séries jusqu’à épuisement de la matière première.